Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitraux à Magadan, Sibérie.
Vitraux à Magadan, Sibérie.
Archives
28 septembre 2008

Une première en Sibérie

2008_09_Magadan_vitrail01_103

 L'Ange de l'Alliance

CSC_0377      2008_09_Magadan_vitrail02_161

Moïse devant les tables de la Loi -  L'Ange avec la Ménorah 

Avec le père Mikael, nous avons choisi de laisser voir la ville en arrière plan des vitraux. Ainsi la réalité de MAGADAN demeure bien présente et incite -t-elle à la prière.

Les deux volets de la composition des vitraux, l'Ancien et le Nouveau Testament, sont un livre ouvert. Ce livre de Vie pose une Espérance en couleur et en lumière sur ce lieu où se sont amoncelés tant de souffrances et de drames. C'est un témoignage comme seule la beauté peut apporter. 

CSC_0376

Les époux  du Cantique.

Maintenant il faut venir voir !

Publicité
Commentaires
S
Qu'est-ce une œuvre d'art qui nous amènent ici! J'ai beaucoup aimé profiter de ce chef-d'œuvre. Si vous avez plus n'hésitez pas à les mettre ici.
C
Thanks for such a great post and the review, I am totally impressed! Keep stuff like this coming.
P
Le Père est très fière de son paroissien. <br /> J'en reste 'baba', c'est beau, plein de vie, de lumière, pour l'élévation dans la prière il ni a pas mieux. <br /> <br /> Serge BRAVO, tu es vraiment un artiste ! (je n'en doutait pas) <br /> <br /> Union de prière et ma bénédiction t'accompagne. <br /> <br /> Philippe.
S
Tout simplement magnifique!!!!<br /> Cela mettra de la couleur dans cette ville.<br /> Félicitations Serge! A bientôt<br /> Sylvie
A
Émouvant ce que tu vit,quant à la pose de ces vitraux et le début du projet en 2000.J'en avais presque les larmes aux yeux en lisant tes dernier commentaire et la réaction du fr Mike.(mais ne te moque pas de moi!)Tu sais j'ai été voir les Gérard au Sables d'Olonne et je leur est donné ton blogueue.Mon expo s'est très bien passée et tes parents son passés le dimanche mais je n'étais plus là.Je vais les appeler.<br /> Bon courage pour les derniers préparatifs.Je prie bien pour toi.Bruno n'est pas là mais il t'embrasse.<br /> Aude
Publicité
Derniers commentaires
Vitraux à Magadan, Sibérie.
  • Voyage en Sibérie de Serge NOUAILHAT à l'occasion de la pose de vitraux dans l'église de la Nativité du Christ, à Magadan. Cette création artistique et poétique pose un acte d'espérance, de beauté et de foi. Visiter aussi le site www.nouailhat.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité