Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitraux à Magadan, Sibérie.
Vitraux à Magadan, Sibérie.
Archives
28 septembre 2008

la couleur de l’or

Lors de la messe dominicale de ce matin, malgré les barres métalliques et les planches, découverte des vitraux par les paroissiens assez stupéfaits. Et heureux !  

Puis, l’après midi, je profite de ce dimanche calme pour faire les premières photos « in situ » des vitraux. J’ai la chance d’être bien tranquille dans l’échafaudage pour opérer en toute liberté. 

Comme les nouvelles s’arrêtent là, pour ceux que cela intéresse, un petit complément d’information sur la venue à Magadan de V. Medvedev. Il est resté deux jours à Magadan, et pas pour visiter la ville évidemment, mais, les mines d’or !
Lors de la seconde guerre mondiale, sans Magadan et sa production d’or, la Russie n’aurait pas fait du tout la même guerre. C’est un gisement très important qui est exploité près d’ici, et donc le président est venu dire aux équipes en place, que si le rendement n’augmentait pas, ils les changeraient. Ici, on pensait qu’en repeignant quelques « barres » d'immeubles, qu’en disposant des drapeaux sur les places, et avec un bon gueuleton bien arrosé, ça serait tout bon. Pas du tout, au boulot leur a-t-il dit ! 
Bien sûr, ici, on ne voit guère la couleur de l’or, si ce n’est, en ce moment, celle des arbres.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Vitraux à Magadan, Sibérie.
  • Voyage en Sibérie de Serge NOUAILHAT à l'occasion de la pose de vitraux dans l'église de la Nativité du Christ, à Magadan. Cette création artistique et poétique pose un acte d'espérance, de beauté et de foi. Visiter aussi le site www.nouailhat.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité