Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitraux à Magadan, Sibérie.
Vitraux à Magadan, Sibérie.
Archives
1 octobre 2008

La pose est achevée

 

Aujourd’hui est jour de décompression, la pose est achevée.  

Le froid arrive, il gèle la nuit, et l’air de ce matin est très mordant. Le père Mikael passe sa journée en « poustinia », (en désert), et je l’accompagne jusqu’à son ermitage, situé à quelques kilomètres de Magadan. Le lieu est parsemé de cabanons, containers aménagés, maisonnettes et de leurs potagers respectifs. J’en profite pour faire une longue balade le long de la mer. Au loin, les montagnes sont déjà enneigées, c’est vraiment magnifique. Je reviens bien oxygéné, après tous ces jours enfermés.

Rosace_de_la_Sainte_Famille__patronne_de_la_paroisse
Dans l’église de la Nativité, la Sainte Famille est en bonne place, en vis-à-vis de l’autel.

 Nous sommes à la veille de fêter Sainte Thérèse, et comme certains le savent, sans la venue de ses reliques en Russie en 2000, je crois, sans la rencontre de sœur Tamara avec le père Mikael Schields à cette occasion, (c’est elle qui avait organisé ce pèlerinage des reliques), bref, sans Sainte Thérèse de Lisieux, je ne serais pas ici aujourd’hui. Il n’y aurait pas de vitraux de Serge Nouailhat à Magadan. Aussi la pose qui s’achève juste pour sa fête, c’est très touchant. 

 

Vue_d_ensemble_01
Vue générale de l’église de la Nativité

L’inauguration, avec la bénédiction des vitraux par Monseigneur Gourrie, évêque du diocèse d’Irkoutsk dont Magadan fait partie, aura lieu dimanche. Au cours de la messe dominicale, il y aura aussi des confirmations. La paroisse prépare cette venue avec beaucoup de zèle, j’entends des répétitions de chant, etc.

Le_Nouveau_testament__03 
Le Nouveau Testament

La télévision doit venir et m’interviewer. Je ferai de mon mieux pour représenter la France à cette occasion ; je pars déjà sur un bon pied, ne parlant pas un mot de Russe, je fais très français... Il paraît d’ailleurs que j’ai une « tête » française ! Alors tout va bien. Il faut que je trouve un peigne d’ici là, car, bien entendu, je l’ai oublié. 

Vous pouvez re-visiter les albums photos Magadan, vie de la paroisse car j’y ai ajouté des photos.
Encore bonjour à tous !
 Je continuerai à donner des nouvelles et à enrichir le blog.

 

2008_09_Magadan_voyage_785
Vue panoramique de la baie à proximité de l'ermitage

Publicité
Commentaires
S
Encore une fois je vous félicite pour ce travail que nous enseignons, et de travailler avec le verre n'est pas facile, et il est si bien, que ce soit.
C
je suis fière de toi, pache, c'est beau<br /> j'ai hâte de voir toutes tes photos, tu as dû mitrailler.<br /> <br /> et arrange toi tout de même pour trouver un peigne, pour ne pas avoir, en plus d'une tête de français, trop une tête d'artiste! et j'espère que tu ne manges pas trop de pickles...hihihi!
P
Quelle joie cela doit être de voir terminé 8 années de projets fous, d'espoir, de travail et enfin de réussite...Nous sommes si contents pour toi et tous ceux qui t'ont aidé (Pascale en premier...) qu'on prendrait bien l'avion pour être à Magadan dimanche... On t'embrasse. Danièle et Philippe.
A
Que c'est beau !<br /> Ici, appart tout vide, Clotilde fait un passage par Mortain avant de reprendre le chemin de Lyon. C'était super de la recevoir.<br /> J'aurais volontiers fait la traduction pour ton interview par la télé. <br /> Et j'irai bien les voir en vrai ces vitraux, qui sait, un jour, en passant.<br /> Biz<br /> <br /> Aline
E
félicitations!!! c'est magnifique!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Vitraux à Magadan, Sibérie.
  • Voyage en Sibérie de Serge NOUAILHAT à l'occasion de la pose de vitraux dans l'église de la Nativité du Christ, à Magadan. Cette création artistique et poétique pose un acte d'espérance, de beauté et de foi. Visiter aussi le site www.nouailhat.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité